Eveil Judo

L’Eveil Judo des 4 et 5 ans.

Notre club s’ouvre aux enfants de cet âge merveilleux où tout est à découvrir.

Qu’est-ce que l’Eveil judo ?

Le rôle bénéfique de la pratique physique pour les jeunes enfants est aujourd’hui communément reconnu, cependant toute forme d’activité physique n’est pas bonne à proposer. C’est autour de l’intérêt de l’enfant que notre programme éveil-judo est délibérément construit.

Démarche pédagogique :

Fondée sur trois catégories d’habileté motrice fondamentales.

  • EQUILIBRE : nombre d’appuis
  • LOCOMOTION : le sens du déplacement
  • PREHENSION : la saisie avec une ou deux mains

Nous constatons depuis une décennie un rajeunissement important des pratiquants, ce phénomène s’explique tant par la demande très forte des parents pour la pratique d’un sport par leurs enfants de 4 et 5 ans, que par l’image très éducative du JUDO.

Le cours d’éveil-judo a débuté avec l’arrivée de 8 nouveaux petits judokas. La bonne humeur était au rendez-vous, et c’est avec plaisir et amusement que nos nouveaux amis se sont lancés dans l’exécution de mouvements prévus spécialement pour eux. Voici quelques photos de ce premier cours.

Vidéo :

Derniers articles

Nuage de tags

ADEPS Ceinture noire championnat du brabant clôture saison compet Nivelles compétitio Compétition compétition nivelles compétition Sakura compétition Soignies divers Facebook fin d'année Interclub interclubs jogging kata Mérite sportif National Noël paques passage de grade Photos de groupe Provincial père noël Régional régional 2014 soignies Souper annuel stage stage judo stage été

Copyright © Royal Judo Club Le Saule – Kakemono.